Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Semiotics --- Sémiotique --- Literary semiotics
Choose an application
Don de l'auteur
Literary semiotics --- Semiotics --- Sémiotique
Choose an application
critique d'art --- Critique et interprétation --- Sémantique --- Literature, Modern --- Literary semiotics --- French literature
Choose an application
Literary semiotics --- Theatrical science --- Drama --- Müller, Heiner --- Flanders --- Flandre --- Théâtre --- Toneel --- Vlaanderen --- Theater --- History --- -Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- Muller, Heiner --- History. --- Müller, Heiner, --- -History --- Vlaanderen. --- Dramatics --- Müller, Heiner, --- Müller, Reimund Heiner, --- Мюлер, Хейнер, --- Mi︠u︡ler, Haĭner, --- Мюлер, Хейнер, --- Theater - Belgium - Flanders - History --- Messer, Max, --- MÜLLER (HEINER), 1929-1995 --- LITTERATURE COMPAREE --- LITTERATURE FLAMANDE --- THEATRE (GENRE LITTERAIRE) FLAMAND --- ALLEMANDE ET NEERLANDAISE --- 20E SIECLE --- HISTOIRE ET CRITIQUE
Choose an application
Un palimpseste est un parchemin dont on a gratté la première inscription pour en tracer une autre, qui ne la cache pas tout à fait, en sorte qu’on peut y lire, par transparence, l’ancien sous le nouveau. On entendra donc, au figuré, par palimpsestes (plus littéralement : hypertextes), toutes les œuvres dérivées d’une œuvre antérieure, par transformation ou par imitation. De cette littérature au second degré, qui s’écrit en lisant, la place et l’action dans le champ littéraire sont généralement, et fâcheusement, méconnues. On entreprend ici d’explorer ce territoire. Un texte peut toujours en lire un autre, et ainsi de suite jusqu’à la fin des textes. Celui-ci n’échappe pas à la règle : il l’expose et s’y expose. Lira bien qui lira le dernier.
Imitation in literature --- Literature --- Parody --- Sequels (Literature) --- Imitation dans la littérature --- Littérature --- Parodie --- Suites (Littérature) --- Adaptations --- Imitation dans la littérature --- Littérature --- Suites (Littérature) --- Parodies --- -Parody --- Cycles (Literature) --- Imitation in literature. --- Parody. --- Sequels (Literature). --- Adaptations. --- #SBIB:309H515 --- 82 --- 82 Literatuur. Algemene literatuurwetenschap --- Literatuur. Algemene literatuurwetenschap --- Comic literature --- Literature, Comic --- Travesty --- Satire --- Burlesque (Literature) --- Caricature --- Quotation --- Literary style --- Mimesis in literature --- Originality in literature --- Plagiarism --- Adaptations, Literary --- Literary adaptations --- Literatuurwetenschap, literatuursociologie --- Fiction --- Literary semiotics --- Littérature et société --- parodie --- pastiche --- 82 Literature in general --- Literature in general --- Literature - Adaptations --- Imitation dans la litterature --- Parodie (genre litteraire)
Choose an application
Le récit est un piège, le discours que tient la force pour dire qu’elle est la vérité. Qui est le piégeur ? Le narrateur dont le récit dénie la présence. Qui est le piégé ? Le lecteur qui croit entendre les événements se raconter à la faveur de cette absence et qui écoute de cette voix inaudible la sentence de la vérité : histoire. Ainsi Racine, historiographe de Louis XIV. Connivence entre celui qui écrit l’histoire et celui qui la fait, échange de pouvoirs, le récit est le produit d’une application du pouvoir politique sur une écriture ; l’histoire, celui d’une application du pouvoir narratif sur une politique. Tel est le piège où le lecteur devra tomber pour se retrouver assujetti au pouvoir d’État. Au point central de l’échange donc, une double fiction qui est le pouvoir même, son secret. Mais qu’un conteur conte au pouvoir la façon dont le pouvoir se raconte, il le piégera à son propre piège par le plaisir que le pouvoir y prend. Ainsi, diversement, La Fontaine, Retz ou Perrault
French literature --- Narration (Rhetoric) --- History and criticism. --- Narrative (Rhetoric) --- Narrative writing --- Rhetoric --- Discourse analysis, Narrative --- Narratees (Rhetoric) --- 840-3 --- -Narration (Rhetoric) --- Franse literatuur: proza --- Politik --- Französische Literatur --- Geschichtsschreibung --- Französische Literatur. --- Politik. --- Motiv --- Macht. --- 840-3 Franse literatuur: proza --- 82-3 --- 82.09 --- 82.09 Literaire kritiek --- Literaire kritiek --- 82-3 Proza. Fictie. Narratologie --- Proza. Fictie. Narratologie --- History and criticism --- Literary semiotics --- Macht --- Narration (Rhetoric). --- Littérature française --- Narration --- Histoire et critique --- 82-3 Fiction. Prose narrative --- Fiction. Prose narrative --- French literature - 17th century - History and criticism.
Choose an application
French literature (outside France) --- Art styles --- Literary semiotics --- Maeterlinck, Maurice --- Minne, George --- Spilliaert, Leon --- Donnay, Auguste --- Doudelet, Charles --- Khnopff, Fernand --- anno 1900-1909 --- anno 1800-1899 --- Belgium --- Symbolism (Art movement) --- Symbolism (Literary movement) --- Symbolisme (Mouvement artistique) --- Symbolisme (Mouvement littéraire) --- Maeterlinck, Maurice, --- Spilliaert, Léon --- België --- symbolisme --- prerafaëlieten --- literatuur --- Art and literature --- Exhibitions --- Art --- Belgique --- Exposition --- Histoire de l'art --- Littérature --- 709.0347 --- Arts Symbolism and synthetism --- 82:7 "18/19" --- 7 <493> "18/19" --- 840 "18" MAETERLINCK, MAURICE --- 82.015.58 --- Literatuur en kunst--Hedendaagse Tijd --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--België--Hedendaagse Tijd --- Franse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899--MAETERLINCK, MAURICE --- Literaire stromingen: symbolisme --- 840 "18" MAETERLINCK, MAURICE Franse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899--MAETERLINCK, MAURICE --- 7 <493> "18/19" Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--België--Hedendaagse Tijd --- 82:7 "18/19" Literatuur en kunst--Hedendaagse Tijd --- 82.015.58 Literaire stromingen: symbolisme --- Donnay, Auguste, --- Doudelet, Charles, --- Khnopff, Fernand, --- Minne, George, --- Spilliaert, Léon, --- België. --- Symbolisme (Mouvement littéraire) --- Art, Modern --- Literature and art --- Literature and painting --- Literature and sculpture --- Painting and literature --- Sculpture and literature --- Aesthetics --- Literature --- Meterlink', M. --- Illustrations --- Symbolism in literature --- History --- Influence --- Art in literature --- 19th century --- Meterlink, Moris --- Maeterlinck, Maurice Polydore Marie Bernard --- Maeterlinc, Maurice, --- Maeterlinck, M. --- Maeterlinck, Maurycy --- Maiterlink, Mōris --- Mitirlink, Mūrīs --- Maʼiṭarlinku, Mārsu --- Метерлинк, Морис --- מאטערלינק, מאריס --- מטרלינק, מוריס --- מטרלינק, מוריס, --- מעטטערלינק, מארריס --- מעטערלינג, מאריס --- מעטערלינג, מ. --- מעטערלינק, מאריס --- מעטערלינק, מאריס, --- מעטערלינק, מ. --- מעטערלנינק, מאריס, --- מעטערלניק, מאריס --- Maeterlinck, Maurício --- Symbolism (Art movement) - Belgium - Exhibitions --- Art and literature - Belgium - Exhibitions --- Maeterlinck, Maurice, - 1862-1949 - Exhibitions --- Maeterlinck, Maurice, - 1862-1949 --- symbolisme. --- prerafaëlieten. --- literatuur. --- Maeterlinck, Maurice. --- Minne, George. --- Doudelet, Charles. --- Khnopff, Fernand. --- Donnay, Auguste. --- Spilliaert, Léon.
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|